Communication 

Bienveillante & Responsable

Formé aux bases de la communication non violente (CNV), c'est avec émerveillement que j'ai pu découvrir la puissance de cet Art de vivre, avec moi-même et avec les autres.
De rêve-élations, en prises de conscience, cet outil est venu raviver ma passion pour les relations humaines, donner du sens et de la clarté sur ma manière d'inter-agir avec moi-même et avec l'autre.
Mais c'est avant tout un chemin vers soi!
C'est avec joie et enthousiasme que je partage ces ateliers, qui à mon sens, pousse chaque individu à être en vérité sans conditions.

 

Les Ateliers 

 

Durant deux journées, le lieu « La Matrice» nous accueille dans un cadre calme et ressourçant, où nous aborderons différents aspects de la Communication Responsable & Bienveillante basées sur les principes de la CNV. 

Elle a pour but d’approfondir la connaissance de soi et sa compréhension des autres dans un esprit de bienveillance par la libérations des jugements, exigences et refus de responsabilité. 

 De sortir de la vision binaire « Bien/Mal » , et mettre en lumière ce qui facilite ou entrave une relation. 

Elle part de cette vision que tous les êtres humains sont reliés par les mêmes besoins fondamentaux en renouant avec une qualité d’écoute de soi, des autres, à travers la bienveillance et l’empathie. 

 

CONTENU: 

 

- Identifier ses sentiments et ses besoins. 

- Apprendre à formuler son point de vue avec clarté et authenticité. 

- Clarifier son intention et attention dans la communication. 

- Developper différentes formes d’écoutes (attitudes et pièges). 

- Repérer ce qui, dans notre manière de penser et de communiquer, génère de l’opposition ou au contraire facilite la communication et désamorce les conflits. 

- Développer son ressenti, ses sensations et perceptions. 

 

OBJECTIFS

 

- Approfondir la connaissance de soi-même et des fonctionnements humains. 

- Prendre sa pleine responsabilité pour un dialogue constructif. 

- Apprendre à s’exprimer sans agresser et à écouter sans s’effacer. 

- Augmenter sa stabilité émotionnelle, sa sérénité et son centrage. 

" Le but de la CNV est de susciter une compréhension empathique entre les personnes en présence, de sorte que les besoins de chacune soient satisfaits par des actions uniquement motivées par l'élan de servir la vie. Et non par des actions motivées par l'espoir d'une récompense, la peur d'être puni-e, la culpabilité, la honte, l'obligation, l'idée que l'on doit acheter l'estime ou l'Amour."

- Marshall Rosenberg, créateur de la CNV - 

Détails Pratique 

Tout le monde est Bienvenue.
Places limitées.

DATES ET PRIX
A venir.
Automne 2022

LIEU

La Matrice, Frenières-sur-Bex
en Suisse
Le site est ici 




Témoignages

" Mené d'une main de maître par Steven, et dans le Respect de l'autre, les ateliers de Communication Responsable & Bienveillante ont été une véritable découverte et un outil professionnel indispensable. Merci pour la transmission de tes connaissances exercées avec passion"
- Marion -